28 novembre 2022
Moins de deux mois après la première journée, le Trophée Ile-de-France s’est poursuivi ce weekend à Coupvray (Seine-et-Marne). Alors que le pré de Gif-sur-Yvette avait vu 7 équipes s’affronter au début de l’automne, elles sont 10 à s’être retrouvées dans l’Est parisien cette fois-ci, dont les hôtes du jour Touch Ovalsstars, qui faisaient leur entrée dans la compétition. On comptait également la première présence du TPAG de Montesson ainsi que des Manchots du RC Roubaix Touch. Les Nordistes faisait d’ailleurs leurs grands débuts en compétition sur le sol français depuis leur création, en fin de saison dernière. On rappelle que le Trophée Ile-de-France est une compétition de développement : l’objectif est de donner du temps de jeu à un maximum d’équipes, proche de chez elles, en laissant la compétition au second plan.
Avec 10 équipes, il n’était pas question de faire se rencontrer tout le monde : la journée a donc adopté le format de tournoi. Les équipes se sont divisées en 2 poules de 5, ce qui a permis à chaque équipe d’affronter chaque adversaire de leur poule. Le classement de chaque poule a donné lieu à une cinquième match pour tout le monde, un affrontement de classement face à l’équipe de l’autre poule occupant le même classement de poule. Chaque équipe a donc pu jouer en tout 5 matchs sur la journée.
Les Greyhounds de Courbevoie remportent la deuxième journée, après une victoire 2-0 en finale contre Free Touch Issy-Paris (dont l’équipe fanion montait sur le podium de la Coupe d’Europe des clubs au même moment).
De la même façon qu’au SuperTouch Elite / National, la place occupée par chaque équipe sur le classement de la deuxième étape lui octroie un certain nombre de points prévu à l’avance. Ces points sont ajoutés au total des points accumulés sur chacune des étapes de la saison pour déterminer le classement général. La première place de Courbevoie leur permet donc de prendre deux points d’avance sur leurs adversaires du jour en finale au classement général.
Merci à nos deux David pour avoir jouer les reporters : David Laforêt (Sèvres-Chaville) et David Villemur (Courbevoie). Rendez-vous à Milly-La-Forêt les 28 et 29 janvier 2023 pour la troisième journée du challenge !
Les eSCrocs de Sèvres-Chavilles
Les Manchots de Roubaix se sont distingués avec une belle 4ème place et une petite finale poussée au drop-off pour leur première compétition
Les Hurricanes de Paris Free Touch Issy-Paris
Le TR91 avait fait deux équipes pour l’occasion, en divisant Juniors et Seniors
Milly Touch Val’s
TPAG
Les Greyhounds de Courbevoie, les vainqueurs de cette 2ème journée
Touch Ovalsstars, hôtes du jour
Les résultats complets des phases de poules :