27 février 2023
En attendant la reprise imminente du SuperTouch en Elite et en National, la valse des championnats régionaux continue. Ce samedi 25 février, les clubs de l’Est se testaient pour la première fois de 2023 après un hiver de préparation. L’absence des Eagles de Besançon n’a pas empêché les Lynx de Colmar et les Lions de Strasbourg de se retrouver chez ces derniers.
Strasbourg confirme son bon début de saison
Au programme de cette journée entre les deux clubs alsaciens, deux matchs officiels comptant pour le classement du Championnat Grand-Est de touch rugby. Les Lions strasbourgeois, en tête du classement, avaient pour objectif de conserver leur avance au classement général sur leurs voisins colmariens. C’est chose faite au terme de la journée, après deux victoire en deux matchs (7-2 et 11-5).
Au classement général, Strasbourg 1 fait donc le break et prend une option sur la tête du classement avant la troisième et dernière journée. Colmar, qui profite de l’absence de la deuxième équipe strasbourgeoise ce weekend, grimpe au classement pour prendre la deuxième place, et espère encore aller chercher des Lions, qui souhaiteront rester indomptables le 3 juin prochain, pour le dénouement de la saison sur le terrain de leur poursuivant.
Les résultats
Lionslynx, ou LynxLions ?
Avec seulement deux équipes présentes sur la journée, la Ligue Grand-Est ne s’est pas contentée de faire déplacer les Lynx à Strasbourg uniquement pour la compétition. En effet, les équipes ont pu se partager shorts et maillots plusieurs fois tout au long de la journée, pour jouer des matchs amicaux. De quoi voir certaines associations plutôt inhabituelles, de couleurs comme de coéquipiers. Ces matchs « Lionslynx » contre « Lynxlions » (appellation bientôt déposée ?) ont donné de la légèreté à la journée et permis aux deux voisins alsaciens de tisser des liens sur le terrain, dans une région de touch encore en développement.
Touch France et Touch Grand-Est remercient nos trois (!) photographes du jour : Manon Dzedzej, Auréliane Humbert et Marc Rosenstiehl
Retrouvez toutes les photos de la journée