TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Coupes d’Europe : communiqué

31 juillet 2022

Chers licenciés,
Chers membres de la Communauté Touch France,

Notre Equipe de France et le corps des Arbitres fédéraux sont de retour sur les terrains pour les Championnats d’Europe.

Le premier en Angleterre à Nottingham pour la compétition européenne adultes, le second en France, à Vichy pour la compétition juniors organisée par Touch France.

Je tiens à féliciter l’ensemble des membres de la DTNS (Direction technique nationale sportive), de la DTNA (Direction technique nationale de l’arbitrage) et de la DTNM (Direction technique nationale médicale) pour la qualité de leur travail ces derniers mois pour la préparation des sélections nationales et du corps arbitral ainsi que pour leur investissement dans le Comité français d’organisation de Vichy 2022.

Je tiens aussi à féliciter spécialement ce comité et ses bénévoles pour son travail de grande qualité. Le Championnat d’Europe junior sera une très belle fête de la jeunesse et du Touch Rugby et mettra en lumière l’épicentre fédéral issu des liens entre Touch France et son partenaire la Communauté de Vichy.

Ces compétitions internationales sont l’occasion pour notre fédération de montrer notre élite mais aussi notre savoir-faire en matière de formation, d’organisation et de structuration de notre sport sur le territoire national ainsi qu’à l’étranger avec le Pôle Elite Fédéral de Singapour qui fourni nombre de sélectionnés en Equipe de France juniors.

Cette élite et notre savoir-faire nous le devons aussi à nos clubs, nos écoles, nos ligues, nos licenciés et bénévoles sans qui, rien ne serait possible.

Cette Equipe de France, est donc celle de tous les licenciés et membres de la Communauté Touch France car consubstantielle du maillage territorial et des actions locales.

Comme nos clubs et nos ligues, l’Equipe de France et le Corps des Arbitres fédéraux mettent en lumière l’ensemble de notre fédération, de notre Communauté, de ses valeurs, de son éthique.

Jouer pour l’Equipe de France, officier en qualité d’arbitre fédéral c’est se présenter à l’ensemble de sa fédération autant que représenter cette dernière à l’image de ce que font tous les jours les licenciés et bénévoles dans leurs clubs et écoles.

Par conséquent, lors de ces championnats d’Europe, nous serons tous derrière nos bleus.es et nos arbitres, nous serons aussi tous derrière notre comité d’organisation Vichy 2022 et ses bénévoles.

Touch France est une fédération, c’est aussi une communauté de valeurs partagées pour un avenir que nous écrivons ensemble.

Pour un rugby mixte, sans plaquage, transgénérationnel et inclusif,

Jérôme Brahim,
Président de Touch France, la fédération nationale de Touch Rugby.

Les dernières actus

Nos français à la Coupe du Monde Nottingham 2024

19 juillet 2024

900 matchs 39 nations représentées 13 catégories 4000 participant.e.s Cette 10ème Coupe du Monde Nottingham 2024 est assurément la plus grosse...


Du touch pour 1400 élèves de primaire en région parisienne

27 juin 2024

Du touch pour 1400 élèves de primaire en région parisienne

Le touch rugby en France, c'est bientôt 3000 licencié.e.s, mais ce sont également plusieurs milliers de pratiquant.e.s supplémentaires répartis un peu...


SuperTouch : on connaît les Champions de France 2024 !

25 juin 2024

SuperTouch : on connaît les Champions de France 2024 !

Rideau sur la saison 2023/24 du SuperTouch ! Les Finales du Championnat de France de touch rugby se jouaient le weekend...


Le SuperTouch Junior 2024

7 juin 2024

Le SuperTouch Junior 2024

Le SuperTouch Junior 2024 s'est tenu les 1er et 2 juin au Parc Omnisports Auvergne-Rhône-Alpes-Vichy. Forte d'un développement exponentiel du nombre...

Tout afficher