21 mars 2023
Passée la reprise des catégories Mixtes et Hommes, le SuperTouch pose désormais ses valises à Clermont (Puy-de-Dôme) pour les qualifications féminines. Comme la saison dernière, le SuperTouch féminin dispose d’une organisation et d’un calendrier distincts, ce qui permet aux meilleures joueuses des catégories mixtes de s’engager également avec leur équipe féminine. Afin d’espérer devenir Championne de France 22/23, les meilleures équipes féminines françaises doivent donc passer par deux phases : un weekend de Qualifications, puis les grandes Finales du SuperTouch (24 et 25 juin – Vichy).
Cette saison, ce sont les clermontois du OuistiTouch qui accueillent la phase qualificative du SuperTouch féminin. Après avoir accueilli les Finales du SuperTouch 21/22, ils donnent rendez-vous au touch français féminin les 1er et 2 avril sur le complexe sportif Leclanché pour en découdre !
Le mot de Yann Chasselon, président du Clermont OuistiTouch Arverne : « Déjà 269 jours que le touch a quitté notre contrée Clermontoise. Fort de cette dernière expérience, les ouistitis ont fini la cervoise, se sont retroussés les manches afin de vous retrouver TOUTES (et tous 🍻) les 1 et 2 avril en terre jaune et noire💛🖤 »
Cette saison, 16 équipes s’engagent dans la compétition. Réparties en 2 poules de 8 lors du weekend clermontois, leur objectif sera d’aller chercher les deux premières places de leur poule respective pour se qualifier en Finale. Les équipes classées troisièmes et quatrièmes de chaque poule seront également invitées à Vichy, pour y disputer le Challenge Féminin.
Dix jours avant le lancement du SuperTouch féminin, on ne résiste pas à l’envie de se remettre dans le bain avec le résumé des qualifications de la saison dernière, qui avaient lieu à Lyon :