8 février 2024
L’hiver touche à sa fin et comme tous les ans, le retour des beaux jours est synonyme de retour en force du SuperTouch. En effet, nous vous parlions de la reprise des divisions Elite et National en catégories mixtes et masculines il y a quelques jours. Aujourd’hui, c’est le SuperTouch féminin qui dévoile la liste de ses équipes engagées pour la phase qualificative, qui aura lieu à Viriat le 6 avril 2024.
16 équipes pour 8 places
En 2024, ce sont donc 16 équipes qui s’alignent pour tenter de décrocher une place en phases finales. Parmi elles des gros noms, comme les tenantes du titre Hurricanes Touch Paris ou leur dauphine Free Touch Issy-Paris. On retrouve également des habituées des rendez-vous féminins comme le Clermont OuistiTouch, le Volcanic Touch ou encore Touch Toulon et Touch Grenoble. A noter aussi, la présence de quatre ententes, répondant à l’ambition de Touch France de permettre au plus grand nombre de joueuses possibles de participer à cette phase qualificative.
Un format désormais habituel
La qualification justement, parlons en. Cette journée qualificative fait office de phase de brassage. Toutes les équipes féminines de France sont autorisés à participer. A l’issue de cette journée, les 4 meilleures équipes seront qualifiées pour jouer les Finales du SuperTouch, et se disputer le titre de championne de France Elite Femmes. Les 4 équipes suivantes se qualifieront pour jouer les Finales de la division National Femmes. Les 8 équipes restantes ne se qualifient pas, et leur classement sur la journée sera leur classement final au SuperTouch Féminin 2024.
Rendez-vous donc à Viriat le 6 avril, et sur nos réseaux sociaux, pour l’ouverture du SuperTouch Féminin 2024 !
Les équipes inscrites :
- Clermont OuistiTouch
- Touch Voglans Savoie
- Free Touch
- Hurricanes Touch Paris
- Volcanic Touch
- Touch Grenoble
- Touch Luby
- RC Lyon Touch
- TR91
- Touch Toulon
- Toulouse Touch
- RT Tullins
- RC Viriat / Bresse Touch Club
- Entente Touch Strasbourg / Colmar / Besançon
- Entente Hurricanes / Courbevoie / Sevres-Chaville
- Entente RCCN/SMU