24 avril 2023

Marcoussis, habituellement camp de base de nos homologues des équipes de France de rugby à XV et de VII a accueilli le temps d'un week-end à la préparation de l'Equipe de France de Touch Rugby !
En effet, dans quelques mois les meilleures équipes européennes débarqueront dans l'hexagone du côté de Vichy pour y disputer les Championnats d'Europe de Touch Rugby 2023. L'Edition 2022 avait laissé pour nos bleus un sentiment mitigé avec trois médailles dans 3 catégories : Mixtes, Femmes et Hommes mais 3 médailles de Bronze. Cette année, à la maison, nos bleus auront à cœur d'aller encore plus loin !
Ce stage rassemblait les sélections Masculine et Féminine ainsi que la sélection Masculine +30 ans. Pour cette troisième étape de préparation un programme chargé attendait les joueurs et joueuses : Le samedi matin de la préparation en salle sur les schémas de jeu et un échange avec les arbitres était au programme pour finir la matinée sur le terrain avec du travail au 7m. Entre Clairefontaine et Marcoussis il n'y a qu'un pas. En effet, la pause repas s'est déroulée dans la bonne humeur sur le thème du foot et l'échauffement a repris sur ce même thème, qui a permis aux joueurs d’exprimer leur talent au pied. Des oppositions face aux Hommes +30 ans se sont déroulées le reste de l'après-midi.
Le soir venu, les sélections ont mangé ensemble à Marcoussis avant de finir autour d’un moment de cohésion, avec des jeux organisées par 3 joueurs. L'occasion de resserrer encore plus les liens entre les sélections.
Après une bonne nuit de sommeil, la matinée du dimanche a démarré sous le soleil avec un réveil en douceur puis de nouvelles oppositions face aux Hommes +30ans pour cette fin de matinée. Un pique-nique au soleil a conclu ce troisième stage de travail, étape supplémentaire qui rapproche les Bleu.e.s de leur objectif majeur de l’année.