TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Les filles bravent le froid au Riviera Touch

24 janvier 2023

Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes). 21 Janvier. 7h30 du matin. Une bonne partie de la France est recouverte d’un voile blanc depuis quelques jours, annulant les entrainement ça et là. Pourtant, dans l’obscurité hivernale, on s’active sur les terrains du complexe sportif. C’est aujourd’hui que Touch Azur organise le Riviera Touch. Et alors que les premières lueurs matinales viennent adoucir l’atmosphère, nos protagonistes du jour, telles des perce-neiges, entrent en scène.

 

 

En effet, cette saison, si le Riviera Touch est le premier tournoi à ouvrir le bal de 2023 en France, c’est également le premier 100% féminin. Ce sont ainsi 70 joueuses qui se sont données rendez-vous pour cette reprise sous le soleil maralpin. La nouvelle formule du SuperTouch a vu fleurir la saison dernière un nombre considérable d’équipes féminines prêtes à relever le défi. Rien de choquant donc, à imaginer les tournois féminins se répandre dans les années qui viennent, aux côté du déjà très réputé tournoi Elégance, organisé par Free Touch (Issy-Paris). Ce samedi, le Riviera Touch venait ajoutait son nom aux côtés du tournoi des Championnes de France en titre, en réunissant 6 équipes françaises. Une journée ensoleillée marquée par de la bonne humeur sur et hors du terrain. Mais il était difficile de ne pas déjà y voir une première répétition pour les clubs présents en vue du SuperTouch féminin, dont les qualifications ont lieu les 1er et 2 avril. Au terme d’une finale décidée en drop-off, les voisine de Touch Toulon, arrachent la victoire aux Hurricanes (Paris) et remportent le tournoi. Les résultats complets sont à retrouver sur les réseaux sociaux de Touch Azur.

La plupart des joueuses présentes ce weekend reprendront le chemin des terrains dans les équipes mixtes de leurs clubs lors de la deuxième journée du SuperTouch (11/12 mars – Toulon). Avant que leurs routes se croisent à nouveau début avril, pour l’ouverture du SuperTouch féminin.

   

Résultats du Riviera Touch 

Touch Toulon

Hurricanes – Touch Paris

Touch Luby Villelaure

Touch Grenoble

Rugby Touch Tullins

US Murviel-Thézan