23 novembre 2022
Moment important de la vie fédérale, l’Assemblée Générale de Touch France s’est tenue le 13 novembre dernier. Comme l’année précédente, les représentant.e.s de clubs et ligues de touch rugby affilié.e.s se sont réuni.e.es au cours d’une visio-conférence, afin de faire un bilan avec les membres du Conseil d’Administration sur l’année civile écoulée, mais également de préparer l’année à venir. Après les rapports des différentes commissions de Touch France, un temps d’échange s’est tenu entre les élus du CA et les clubs.
Cette année, l’Assemblée Générale Ordinaire était précédée d’une Assemblée Générale Extraordinaire. Son but était de mettre à jour certaines dispositions dans les statuts de Touch France. Les statuts sont les textes qui régissent le fonctionnement d’une fédération sportive, et l’Etat français en donne les lignes directrices. Après des mises à jour de certaines dispositions via les récentes lois du Code du Sport, les clubs affiliés à Touch France ont donc accepté que nos statuts fédéraux s’alignent sur les directives ministérielles.
Cette décision de toutes et tous est synonyme d’un pas de plus en avant dans notre recherche de reconnaissance, puisque cette mise à jour est indispensable pour demander l’agrément d’Etat.
Jérôme Brahim, président de Touch France :
« L’Assemblée Générale [est le] moment solennel de Démocratie associative, par lequel […] tous les licenciés peuvent participer à la vie et la croissance de Touch France au niveau fédéral.
L’adoption de ces statuts marque une étape dans le développement de Touch France. D’une part parce que notre fédération doit se mettre en conformité avec le Code du Sport. D’autre part, parce que ces nouvelles dispositions statutaires vont nous permettre de développer de nouveaux outils nécessaires à l’accélération de la croissance de Touch France. En cela, cette Assemble Générale marque une étape dans l’optique de reconnaissance de notre fédération et de notre sport. »