TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Les vœux du Président de Touch France pour 2022

30 janvier 2022

Chers.eres. licenciés.ées,
Chers.res membres de la Communauté Touch France,

Au nom de Touch France, c'est à mon tour de vous présenter les vœux fédéraux pour cette nouvelle année 2022.

Au cours de l’année 2021 toujours aussi marquée par la crise sanitaire, notre fédération et les éléments qui la composent ont su montrer leur capacité de résilience et d’adaptation.

Les licenciés, les bénévoles, les clubs, les écoles de Touch, les ligues ont su poursuivre les activités et maintenir les liens sociaux tout en s’adaptant aux protocoles sanitaires.

Le maintien de ce haut niveau d’activité malgré cette crise montre que tous ensemble, forts de nos valeurs et de notre éthique, nous savons relever les défis et transformer les obstacles en challenges desquels nous tirons les enseignements qui forgent l’expérience.

Nous sommes une Communauté de valeurs. Ici chacun à sa place dans le respect de sa singularité.

Le coeur de Touch France bat toujours plus fort grâce à vous tous et pour cela au nom de la fédération je vous en remercie chaleureusement.

Fort de votre énergie, le Conseil d’administration fédéral au cours de cette année écoulée a développé des projets afin de préparer l’avenir. C’est cette anticipation constante qui a permis notamment la création du partenariat entre Touch France et la Fédération française des clubs omnisports qui permet à nos clubs de bénéficier du Pass sport.

C’est encore cette volonté de se projeter dans l’avenir qui a permis aussi la naissance du partenariat avec la Communauté et la ville de Vichy et ainsi de poser la base de l’institut fédéral de Touch Rugby dans lequel, les Détections nationales de l’Equipe de France se sont déroulées et qui permet à notre fédération de postuler régulièrement à l’organisation de compétitions internationales.

Encore et toujours au service de cet avenir, l’arrivée aux côtés de Touch France des partenaires Cano Group et Autobuy ainsi que de tous les bénévoles qui intègrent les directions nationales.

Avenir encore et reconnaissance de notre savoir-faire et de notre sérieux par l’accueil d’un alternant du Campus Coupe du Monde World Rugby France 2023 qui travaille avec énergie au service du développement de Touch France tout en assurant sa formation professionnelle.

Nous sommes une Communauté de destin et nous regardons tous dans le même sens, celui de notre Histoire que nous écrivons collectivement depuis plus de vingt ans.

Ce récit, nous le rédigeons tous les jours et cette nouvelle année 2022 ne dérogera pas à cette règle immuable. Quelques soient les événements et leurs forces, notre Roman fédéral se poursuivra.

Grâce à cette énergie collective née d’une passion inaltérable, Touch France peut affirmer que sa réforme engagée lors de l’élection de la liste Avenir Touch est en cours d’achèvement et que va s’ouvrir en cette année 2022, un nouveau chapitre, celui de l’extension au service d’un objectif précis ; celui de la reconnaissance de notre fédération et du Touch Rugby auprès du Ministère chargé des sports.

L’action née du rêve. Ce dernier pourra se concrétiser par le travail de tous, à toutes les échelles fédérales.

Les projets que nous vous présenterons cette année et les suivantes auront tous comme objectif la concrétisation de ce rêve commun avec encore et toujours au centre le bien-être de nos licenciés et de nos bénévoles qui font battre le cœur de notre fédération.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin. Celui-ci sera long et difficile mais nous avons montré ces dernières années notre inaltérable détermination.

Au nom du Conseil d’administration fédéral, je vous adresse encore une fois tous mes vœux pour cette nouvelle année 2022. Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos proches.

Pour une fédération inclusive, mixte, transgénérationnelle, forte des singularités de ses membres et désireuse de servir la République française et sa population,

Jérôme Brahim, Président de Touch France, la Fédération nationale de Touch Rugby.

Les dernières actus

Les photos du SuperTouch Féminin 2024

2 mai 2024

Les photos du SuperTouch Féminin 2024

La catégorie féminine du SuperTouch jouait ses qualifications il y a tout juste un mois, à Viriat (Ain). Lors de cette...


Semaine olympique : le touch rugby comme vecteur des valeurs olympiques

26 avril 2024

Semaine olympique : le touch rugby comme vecteur des valeurs olympiques

Le touch rugby, sport olympique ? Les touch'eurs en rêvent d'ici 2032, année où les Jeux Olympiques et Paralympiques ont lieu...


Universitaire : Une première à l’université de Paris-Saclay

16 avril 2024

Universitaire : Une première à l’université de Paris-Saclay

On vous en parlait il y a quelques jours, le touch rugby est une forme de pratique qui s'intègre au modèle...


SuperTouch Féminin : le résumé vidéo

12 avril 2024

SuperTouch Féminin : le résumé vidéo

Résumé de la reprise du SuperTouch Féminin, qui revenait le samedi 6 avril, à Viriat. Pour la troisième saison consécutive, l'ensemble...

Tout afficher