TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Mesures relatives au COVID-19

15 avril 2020

Communiqué fédéral – mardi 14 avril 2020

Ces informations sont évolutives.

Les consignes sont applicables dès réception et jusqu’à leur modification ou levée par un communiqué fédéral.
Suite à l’allocution de M. le Président de la République française du lundi 13 avril 2020 ainsi qu’aux mesures appliquées par les différents ministères concernant la procédure de déconfinement.

SuperTouchAcadémies – Vichy 2020 (Championnat de France des écoles de Touch Rugby) :
La compétition est annulée aux dates prévues les 16 et 17 Mai. Touch France étudie la possibilité de reporter cet événement à l’automne sous réserve des consignes gouvernementales, de la disponibilité des infrastructures sur zone, des consignes préfectorales et de la participation des écoles de Touch Rugby.

SuperTouch – Clermont-Ferrand 2020 (Championnat de France des clubs) :
La compétition est annulée malheureusement sans report possible.

Championnats régionaux qualificatifs au SuperTouch : Ces événements sont annulés en conséquence de l’annulation sans report possible des phases finales 2020.

Festivals, tournois événementiels clubs et entraînements adultes :
Ces événements sont toujours suspendus jusqu’à la date officielle du déconfinement.
Après cette date, Touch France demande aux organisateurs sur zone (clubs et ligues) de se référer aux directives de déconfinement émises par leurs Préfectures départementales respectives.

TouchAcadémies (Écoles de Touch Rugby) :
La fermeture de l’ensemble des établissements scolaires et universitaires ayant été prononcée, Touch France demande aux clubs possédant une école de Touch Rugby l’arrêt des entraînements jusqu’à la date officielle du déconfinement.
Après cette date, Touch France demande aux clubs possédant une école de Touch Rugby de se référer aux directives de déconfinement émises par leurs Préfectures départementales respectives.

Plus d’informations :
Vous pouvez contacter la LNT-Ligue nationale de Touch Rugby à lnt@touchfrance.fr.

Les gestes barrières :
Le rôle des ligues régionales/ultramarines et des clubs est primordial pour relayer et diffuser de la manière la plus large possible les « gestes barrières » au sein de leurs territoires respectifs.

Le Conseil d’administration fédéral de Touch France est conscient des nombreuses conséquences qu’impliquent ces décisions mais les enjeux sanitaires sont majeurs et la santé de nos licenciés prime sur toutes autres considérations.