TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

SuperTouch 2022 : les Finales masculines

21 juin 2022

Couronnement d'une saison inédite de touch rugby, les grandes finales du SuperTouch 2022 se jouent à Clermont-Ferrand les 25 et 26 juin. Au total, 37 équipes venues de toute la France se retrouvent en terres auvergnates, pour se disputer plusieurs titres au sein des catégories mixtes, masculines et féminines du Championnat de France de touch rugby

Pour ne rien rater de la grande fête du touch rugby français, nous vous proposons cette semaine une série d’articles afin de vous présenter les enjeux et les affiches des différentes divisions. Et n’oubliez pas de nous retrouver en direct tout le weekend, grâce à notre diffuseur Sport All !

SuperTouch masculin

Du côté du SuperTouch masculin, 8 équipes se sont affrontées lors de la saison régulière Elite/National. L'objectif était clair : accrocher l'une des quatre premières places du classement général pour disputer les phases finales Elite Hommes, et espérer devenir champion de France masculin. En parallèle, le SuperTouch Développement Hommes s'est déroulé en deux phases territoriales qualificatives.

Rappel du classement général à l’issue des trois journées de saison régulière

Elite Hommes

Si les tenants du titre, le TR83 Toulon, ont dominé la saison, la lutte a été acharnée pour les places suivantes. La première demi-finale pour le titre de Champion de France opposera donc les varois au TR91 Paris-Saclay. Les deux autres qualifiés se rencontreront pour la deuxième place en finale : Touch Voglans Savoie et Touch Grenoble.

 

National Hommes

Si les quatre meilleures équipes de la saison régulière s'affrontent pour le titre Elite Hommes, les équipes classées de la cinquième à la huitième place joueront un Final Four de leur côté, pour remporter le titre National Hommes.

La première demi-finale opposera deux clubs également engagés en Elite Mixtes : Toulouse Touch et les Hurricanes de Paris. Pour la deuxième demi-finale, les Greyhounds de Courbevoie affronteront les Belettes de Saint-Herblain.

Développement Hommes

Nous ne serions pas complet sans parler de la troisième division, la division Développement. A nouveau des jaunes et bleus venus de région parisienne en demi-finale, mais ce sont cette fois les eSCrocs de Sèvres-Chaville qui joueront contre Bordeaux Touch. La deuxième demi-finale opposera le RCCN Saint-Egreve au Ratafia Touch Acigné.

Rappel des qualifications Développement Hommes, qui ont eu lieu tout au long de la saison