6 mars 2023
Suite et fin de la phase régionale des qualifications du SuperTouch Développement pour la Ligue AuRA. Il y avait du monde à départager ce weekend dans la Ligue la plus dense du touch français.
Mixtes
Une étape intermédiaire a permis d’écarter Touch SMU (Saint-Martin d’Uriage, Isère) de la course à la qualification. Ce sont donc 3 équipes qui se disputaient deux places en phase Secteur. Touch Voglans Savoie sort invaincu de la journée et décroche sa place pour la phase Secteur, et sera accompagné du Bresse Touch Club. Médaillé de Bronze du SuperTouch Développement la saison dernière, le club de Bourg-en-Bresse compte bien remettre le couvert.
Les résultats complets :
Hommes
Chez les Hommes, même format. Lors d’une étape intermédiaire, le TRUC de Bourges a été éliminé. Trois clubs se disputaient donc les deux places qualificatives pour la phase Secteur du SuperTouch Développement Hommes.
Cette fois-ci, c’est bien le Bresse Touch Club qui réalise le grand chelem. Il sera accompagné en phase Secteur par le CARTouch, le club de touch rugby d’Aurillac, aux dépends du Volcanic Touch (Beaumont). Carton plein donc pour le Bresse Touch Club, qui se qualifie en Hommes et en Mixtes. Suite des réjouissances lors de la phase Secteur, où les clubs de Touch AuRA affronteront les clubs de la Ligue régionale Touch Provence.
Les résultats :