20 février 2023
Le SuperTouch Développement, troisième division du Championnat de France de touch rugby après l’Elite et le National, a repris ce weekend. Plusieurs régions ont ouvert le bal, parmi lesquelles l’Ile-de-France, qui jouait sa phase de qualification régionale le 18 février à Sèvres-Chaville. Ce samedi, ce sont quatre équipes mixtes et deux équipes masculines qui s’affrontaient pour accéder à la phase suivante.
Catégorie Mixtes
En SuperTouch Développement Mixtes, on retrouvait des équipes habituées du Trophée Ile-de-France : Ovalsstars et les Hurricanes – Touch Paris. Ils étaient rejoints par deux nouveaux entrants, qui s’essayaient au SuperTouch pour la toute première fois : La Brut Touch et les Manchots de Roubaix (le club étant pour le moment le seul à participer à des compétitions dans le Nord, il est intégré aux compétitions officielles franciliennes).
Quatre équipes pour deux places. Ce sont les Manchots, auteurs d’une journée parfaite (3 matchs, 3 victoires) et les Hurricanes qui se qualifient pour la manche suivante. Les deux clubs accèdent donc à la phase Secteur. Pour le compte du Secteur A, cette phase les opposera au club qualifié de la Ligue Grand-Est. A l’Est, la qualification régionale se jouera le 5 mars entre les clubs des Lynx de Colmar, et des Besançon Eagles.
Catégorie Hommes
Chez les Hommes deux équipes franciliennes se sont affrontées pour une seule place qualificative. Au terme de deux confrontations, les Greyhounds du RC Courbevoie prennent le meilleur sur les locaux de l’étape, les eSCrocs de Sèvres-Chaville. Pensionnaire de la Division National Hommes du SuperTouch la saison dernière, les Greyhounds reverront les finales, puisque l’absence de concurrent du Grand-Est dans le Secteur A les dispense de Phase qualificative de Secteur, et les envoie directement jouer les Finales du SuperTouch Développement mascuclin à Vichy, les 24 et 25 juin prochain.
Tous les résultats de la phase qualificative régionale
Les photos d’équipe
Photos de David Laforêt