TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

SuperTouch Féminin : les qualifications 2023/24

4 avril 2024

Le SuperTouch féminin reprend ce weekend. Comme lors des deux saisons dernière, la version féminine du Championnat de France de touch rugby se joue en une seule manche qualificative, avant de se diriger vers les phases finales. Ces qualifications auront lieu cette année à Viriat, ce samedi 6 mars. Zoom sur la journée.

 

 

 

Comment se déroulent les qualifications ?

Cette saison, ce sont 16 équipes féminines qui s’engagent au SuperTouchOn y retrouve des équipes de clubs en majorité. Certains clubs aux effectifs féminins trop restreints, ont formé des ententes pour permettre à leurs joueuses d’évoluer en championnat national. la plupart des clubs ayant participé la saison passée répondent à nouveau à l’appel, avec la présence notable des deux derniers champions : Hurricanes Touch Paris-Châtillon, championnes en titre, et Free Touch Issy-Paris, championnes 2022 et dauphines des châtillonnaises la saison passée.

Pour la première partie des la journée, les 16 équipes sont réparties en 4 poules de 4. Dans chaque poule, toutes les équipes s’affrontent tout au long de la matinée pour donner un classement de poule.

Vainqueur de deuxième division deux ans d’affilée, l’ASPTT Clermont OuistiTouch d’Astrid Vellet souhaite accrocher les demi-finales Elite cette saison – Yohann Greuet

Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour un quart de finale, disputé en deuxième partie de journée. Les quatre vainqueurs de ces quarts de finale disputeront les demi-finales de division Elite Femmes en juin à Clermont, pour le titre de Championne de France 2024. Les quatre perdants des quarts de finales iront aussi à Clermont, pour disputer les demi-finales de division National Femmes.

Les troisièmes et quatrièmes de chaque poule joueront quant à eux dans l’après-midi deux matchs de classement, pour déterminer leur place finale au SuperTouch Féminin 2023/2024.

Ne rien rater du weekend

Touch France reprend la recette de la deuxième journée Mixte et masculine toulonnaise. La couverture médiatique comprendra donc :

  • La diffusion en direct des matchs du terrain principal à partir de 9h40 sur Youtube, et sur Sport All TV
  • La remontée en direct des scores en fin de match sur le site web de Touch France
  • La publications des résultats, et des équipes ayant gagné leur sésame pour les Finales, en fin de journée sur nos réseaux (Instagram et Facebook)

 

Les dernières actus

Qui seront les prochains champions de France Juniors ?

23 mai 2024

Qui seront les prochains champions de France Juniors ?

Rendez-vous habituel de la fin du printemps, le SuperTouch Junior revient les 1er et 2 juin prochain. Pour l'édition 2024, les...


Les photos du SuperTouch Féminin 2024

2 mai 2024

Les photos du SuperTouch Féminin 2024

La catégorie féminine du SuperTouch jouait ses qualifications il y a tout juste un mois, à Viriat (Ain). Lors de cette...


Semaine olympique : le touch rugby comme vecteur des valeurs olympiques

26 avril 2024

Semaine olympique : le touch rugby comme vecteur des valeurs olympiques

Le touch rugby, sport olympique ? Les touch'eurs en rêvent d'ici 2032, année où les Jeux Olympiques et Paralympiques ont lieu...


Universitaire : Une première à l’université de Paris-Saclay

16 avril 2024

Universitaire : Une première à l’université de Paris-Saclay

On vous en parlait il y a quelques jours, le touch rugby est une forme de pratique qui s'intègre au modèle...

Tout afficher