TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Touch rugby et galettes des rois à Sèvres-Chaville

17 janvier 2023

Photo : David Laforêt

Le touch rugby a repris en 2023 pour les grands mais aussi pour les petits ! Les clubs TR91, Judokan 9 et Sèvres-Chaville se sont réunis le 15 janvier pour le premier rassemblement des écoles de touch parisienne de l’année civile. Au total, une cinquantaine de jeunes touch’eurs et touch’euses foulaient la pelouse de Sèvres-Chaville, encadrés par sept d’entraineurs. Hôtes du jour, les eSCrocs ont permis à la jeunesse francilienne de jouer un total de 9 matchs sur la journée en U9, U12 et U15 sous la houlette de David Laforêt, et le renfort de 5 parents bénévoles. Une journée de partage, sur le terrain de touch dans un premier temps, mais également au club-house avec la traditionnelle galette des rois du début d’année.

 

Si cette journée était une reprise touch’istique, elle amorce également la dernière ligne droite de préparation des équipes franciliennes pour le SuperTouch Académies. Les trois clubs se déplaceront en effet à Vichy les 13 et 14 mai 2023 pour le Championnat de France Juniors.

De gauche à droite : Arnaud Leveque (DTNS), Arnaud Ferry, Ronan Richardot, Aurélien Le Prunnenec (TR91), Sophie Le Carlier et Cécile Mas (Judokan 9). Absents de la photo : Franck Lucas et Benjamin Gibbs (Sèvres-Chaville)