30 janvier 2023

Photo : Antoine Maisons – La BRUT Touch
Déjà deux mois que les équipes franciliennes n’ont pas recroisé le fer dans le cadre du Trophée Ile-de-France de touch rugby. C’était à Coudray pour la deuxième journée du championnat régional, remportée par le RCC Courbevoie. Les Greyhounds en avaient d’ailleurs profité pour prendre la tête du classement général devant les finalistes du jour, Free Touch Issy-Paris. Le samedi 28 janvier, 10 équipes mixtes s’étaient données rendez-vous à Milly-La-Forêt pour en découdre.
10 équipes, et un petit nouveau

Photo : Antoine Maisons – La BRUT Touch
Si cette fois-ci, les Manchots de Roubaix n’ont pas pu faire le déplacement de leur grand Nord, les franciliens accueillaient un nouveau challenger, venu de moins loin. C’était en effet la grande première en match officiel de La BRUT Touch, jeune club, qui accueillait cette semaine deux internationaux à l’entrainement. L’occasion de mettre leurs conseils en application pour obtenir son premier point dans ce championnat qui, rappelons le, a vocation à favoriser le développement et le temps de jeu des clubs franciliens de touch rugby. Au total, cette manche organisée par le Milly Touch Val’s a permis à chaque équipe de jouer 5 matchs (4 de poule et 1 de classement).
Un championnat toujours indécis
Pour la petite histoire, Free Touch Issy-Paris prend sa revanche de la deuxième journée en se défaisant de Courbevoie en finale, ce qui leur permet de les rejoindre au classement général de la saison. Les Hurricanes, venues en force avec deux équipes, complètent le top 4 au terme d’une petite finale fratricide les opposant. Les équipes franciliennes auront une dernière chance de marquer des points lors de la quatrième journée du Trophée Ile-de-France le 19 mars, qui verra le dénouement du championnat régional.
Toutes les photos de la journée prise par Antoine Maisons sont téléchargeables en cliquant sur ce lien.

Photo : Antoine Maisons – La BRUT Touch