27 mars 2023
Le Trophée Ile-de-France de touch rugby jouait son dénouement le weekend dernier (18 mars), à Montesson (Yvelines). Emaillée de 4 dates, la saison régionale francilienne a vu la participation de 13 équipes au total.
Ce championnat, organisé dans un objectif de développement, a vu des nouveaux clubs de touch français participer à leur première compétition officielle. Ce fut le cas de La Brut Touch Paris ou des Manchots de Roubaix, invités du Nord, par exemple. Certaines grosses écuries, déjà pensionnaires du SuperTouch, ont également lancé de nouvelles équipes dans le grand bain : on comptait ainsi la présence des nouvelles équipe de Free Touch (Issy-Paris) et des Hurricanes (Châtillon), par ailleurs habitués du Top 4 français en Elite Mixtes.
Courbevoie champion régional 2022 / 2023
Au terme d’une saison régionale riche, ce sont les Greyhounds du RC Courbevoie qui tirent leur épingle du jeu et remportent ce Trophée Ile-de-France 2022/2023. Au coude à coude avec leur voisin Free Touch, les jaune et bleus ont profité de l’absence des Squirrels lors de la quatrième et dernière journée pour prendre seuls la tête du classement général. Touch Courbevoie est donc Champion du Trophée Ile-de-France 2022/2023 !
Lire aussi : Trophée Ile de France : Troisième journée
Le Classement final du Trophée Ile-de-France 2022 / 2023
La suite de la saison
Le Trophée Ile-de-France passé, les clubs franciliens vont pouvoir se tourner chacun vers de nouveaux objectifs. Pour certains, la phase Secteur du SuperTouch Développement approche. Les Hurricanes et les Manchots de Roubaix recroiseront notamment le fer dans une triangulaire avec les Lynx de Touch Colmar. Pour d’autres, les tournois estivaux arrivent, avec en ligne de mire le seizième Touch in Paris, tournoi européen du TR91.
Lire aussi :
- Deux internationaux auprès de La Brut Touch Paris
- SuperTouch Développement : Qualifications Ile-de-France
- SuperTouch Développement : Colmar rejoint Paris et Roubaix
Merci à David Laforêt pour les photos du weekend, et David Villemur pour les résultats