TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Un bel été du touch

30 août 2023

« Chers dirigeants de ligues, de clubs et d’écoles de Touch Rugby, chers arbitres, chers licenciés et bénévoles, chers parents,

La rentrée approche à grands pas et annonce la fin du bel été du Touch Rugby français qui à vu se succéder les finales des compétitions nationales : le SuperTouch Académies et le SuperTouch, puis l’Atlantic Youth Touch Cup à Nottingham et enfin le Championnat d’Europe adultes organisé à Vichy par Touch France.

Ce bel été n’a eu lieu que parce que nous avons été ensemble durant toute la saison, travaillant et veillant au développement de notre sport. Ce bel été est par conséquent le fruit d’un travail collectif de l’ensemble des acteurs fédéraux : ligues, clubs, écoles, licenciés, salariés, bénévoles, parents, amis, supporters et spectateurs …

Ce bel été a vu de magnifiques réalisations et résultats et je tenais au nom de Touch France à féliciter :

  • Les fabuleux clubs et écoles sacrés champions de France lors du SuperTouch Académies et du SuperTouch.
  • Notre magnifique Equipe de France et ses nombreuses médailles remportées en juniors et adultes.
  • La multitude de grades passés avec succès par nos arbitres fédéraux qui constituent notre deuxième Equipe de France.

Enfin, parmi toutes ces titres, il y a une médaille d’or que je souhaiterais remettre personnellement à la troisième Equipe de France : celle des bénévoles, œuvrent tous les jours dans les ligues, clubs, écoles et au sein des instances fédérales et dont certains ont composé le Comité d’organisation du Championnat d’Europe de Vichy. Grâce à eux et magistralement coordonnés par nos salariés, cette compétition fera date et ouvre pour Touch France de nouvelles perspectives. Grace à eux notre fédération a développé de nouvelles capacités et compétences. Si ces bénévoles se sont engagé et s’ils s’engageront demain c’est grâce aux ligues et clubs qui les ont formés. Le Championnat d’Europe de Vichy ainsi que toutes nos réussites leurs sont dédiés.

Si les médailles, les grades et titres contribuent au développement de notre sport et de notre fédération, je tiens aussi à féliciter nos licenciés, arbitres, clubs, sélections nationales qui cette saison n’ont pas été récompensés par leurs efforts :

  • Aux finalistes malheureux et aux troisièmes, je tiens à rappeler que dans l’alchimie du sport il faut beaucoup d’argent et de bronze pour faire de l’or.
  • A celles et ceux qui ne sont pas montés sur le podium ou qui n’ont pas obtenu leur grade, je veux vous dire que les défaites et les déceptions dont on tire les enseignements forgent les victoires de demain.
  • A vous tous, je sais que vous ne lâcherez rien, je l’ai lu dans vos yeux. Par conséquent tous ensemble nous nous dirigerons vers une amélioration de nos performances sportives et administratives mais toujours humaines et plus que jamais durables.

La saison qui s’ouvre offre à notre fédération de nombreux défis à relever. Pour cela nous devons transformer nos axes de développement en axes de performances afin de poursuivre l’amélioration de la structure de notre fédération et améliorer la vie des nos ligues, clubs, écoles et les résultats de nos trois équipes de France.

Ce bel et mémorable été du Touch Rugby français a créé de magnifiques souvenirs et de fabuleuses promesses, de splendides réalisations et d’excitants défis à relever ensemble. Il nous a tous galvanisé.

Cet invincible été nous animera toute la saison et nous réchauffera même au cœur de l’hiver.

A très bientôt. »

Jérôme Brahim,

Président de Touch France, la Fédération Nationale de Touch Rugby.

Les dernières actus

France 2023 : deux membres de Touch France à l’organisation !

29 septembre 2023

France 2023 : deux membres de Touch France à l’organisation !

Déjà 10 jours que la Coupe du monde de rugby 2023 bat son plein en France. Et ça ne vous aura...


Les photos de l’Atlantic Youth Touch Cup 2023

1 septembre 2023

Les photos de l’Atlantic Youth Touch Cup 2023

Avec un peu de retard (due à une casse de disque dur de votre rédacteur du jour, nous nous en excusons...


Un bel été du touch

30 août 2023

Un bel été du touch

"Chers dirigeants de ligues, de clubs et d'écoles de Touch Rugby, chers arbitres, chers licenciés et bénévoles, chers parents, La rentrée...


Réseaux sociaux : deux comptes pour les passionnés de touch rugby

28 août 2023

Réseaux sociaux : deux comptes pour les passionnés de touch rugby

Déjà deux semaines que l'Europe du touch rugby convergeait à Vichy, et la rentrée est déjà là ! Les clubs de...

Tout afficher