14 novembre 2023
Maël Pin est l’un des internationaux français les plus en vue des dernières années. Après avoir fait ses classes en Equipe de France Junior, il est devenu l’un des pièces maîtresses du sélectionneur Julien Vellet en Equipe de France Mixte. Avec à la clé deux podiums internationaux : une troisième place à Nottingham en 2022, et une finale perdue d’un souffle cet été à domicile, à l’issue de laquelle le joueur du Voglans Touch Savoie est désigné « Meilleur joueur de la Finale ». L’année 2023 a également été pour lui celle de la rencontre avec Mark Tipple. Ancien international de touch rugby, Mark est coach de niveau 3 pour Touch Football Australia. Il a passé l’été en France pour apporter son expérience du touch rugby auprès de l’Equipe de France Junior puis des sélections adultes, en marge des compétitions internationales de 2023.
De cette rencontre est née une idée : un séjour en Australie, au pays du touch rugby. A huit mois de la Coupe du Monde de touch rugby 2024, Maël Pin a donc décollé il y a quelques jours pour l’Australie avec Mark. Le premier objectif pour Maël est de se confronter au meilleur niveau australien sur les terrains, parmi les meilleurs joueurs du monde. Le second est de continuer à travailler avec Mark afin de faire progresser les entraîneurs et les clubs de touch rugby en Europe.
Maël et Mark documentent leur aventure sur les réseaux sociaux, notamment via la chaîne Youtube Salmon Sport. De quoi patienter d’ici la Coupe du Monde ! Nous vous proposons de découvrir leur premier épisode :