TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Break / Pause

 

Niveau d’arbitrage : 3

Numéro(s) règle : 

Description : Arrêt du jeu demandé par l’arbitre suite à une blessure ou parce qu’il a besoin de communiquer avec les joueurs de manière plus détaillée.

Application : 

Drop off / Prolongation

 

Niveau d’arbitrage : 2

Numéro(s) règle : 24.1

Description : Si un Vainqueur est requis et qu’il y a match nul à la fin du temps réglementaire, alors une Prolongation a lieu pour déterminer le Vainqueur.

Application : 

End / Fin du match

 

Niveau d’arbitrage : 1

Numéro(s) règle : 8.3

Description : À la fin du temps règlementaire (Sirène), le jeu continue jusqu’au prochain Ballon mort et jusqu’à ce que l’Arbitre siffle la fin du match. Si une Pénalité est accordée dans cette période, la Pénalité doit être jouée.

Application : 

Start / Engagement

 

Niveau d’arbitrage : 1

Numéro(s) règle :

Description : Sur invitation de l’Arbitre (coup de sifflet), l’Équipe attaquante doit commencer le match par un Tapball au centre de la ligne médiane.

Application :