Catching / Attraper
Niveau d’arbitrage : 3
Numéro(s) règle : 20.1.5
Description : Il est intedit d’attraper ou de retenir un joueur.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe adverse à l’endroit de la Faute. Possibilité d'avoir un Remplacement forcé, une Exclusion Temporaire ou définitive.
Holding / Tirage de maillot
Niveau d’arbitrage : 3
Numéro(s) règle : 20.1.5
Description : Il est interdit de retenir un joueur par la maillot.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe adverse à l’endroit de la Faute. Possibilité d'avoir un Remplacement forcé, une Exclusion Temporaire ou définitive.
Shoulder / Epaule
Niveau d’arbitrage : 3
Numéro(s) règle : 20.1.4
Description : Utilisation de l’épaule pour effectuer le touch. Ce geste est dangereux. Le joueur doit mettre la main pour absorber le contact.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe en défense à l’endroit de la Faute. Possibilité d'avoir un Remplacement forcé, une Exclusion Temporaire ou définitive.
Backchat / Discussion
Niveau d’arbitrage : 2
Numéro(s) règle : 20.1.3
Description : Un joueur (ou entraineur) conteste une décision des arbitres ou s’exprime de manière inappropriée sur le terrain envers ses adversaires ou ses propres partenaires.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe adverse à l’endroit de la Faute. Possibilité d'avoir un Remplacement forcé, une Exclusion Temporaire ou définitive.
Delaying the play / Ralentir le jeu
Niveau d’arbitrage : 2
Numéro(s) règle : 9.3
Description : Le joueur en possession du ballon ralentit la reprise du jeu. Par exemple, suite au sixième Touch ou une perte de Possession pour toute autre raison, le ballon doit revenir sur la Marque sans délai.
Application : Ralentir délibérément la procédure de Changement de possession entraine une Pénalité pour l’Équipe attaquante. La Marque est dix (10) mètres En avant par rapport à la Marque du Changement de possession.
Not moving forward / Pas monté
Niveau d’arbitrage : 2
Numéro(s) règle : 10.3
Description : Lorsqu’au moins un défenseur entre dans sa Zone des sept (7) mètres défendue, toute l’équipe en défense est obligée de monter à une vitesse raisonnable jusqu’au Touch ou l’Imminence du Touch.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe attaquante à l’endroit de la Faute.
Phantom touch / Touch fantôme
Niveau d’arbitrage : 2
Numéro(s) règle : 10.2
Description : Un défenseur ne peut pas annoncer un Touch tant qu’un contact valide n’a pas eu lieu. Si un Touch est annoncé et que l’Arbitre n’en est pas sûr alors le Touch est comptabilisé.
Application : Une Pénalité pour l’Équipe attaquante à l’endroit de la Faute. Le joueur fautif est exclu temporairement (Sin Bin).
Voluntary rollball / Rollball volontaire
Niveau d’arbitrage : 2
Numéro(s) règle : 13.3
Description : Un joueur ne doit pas effectuer de Rollball sans qu’il y ai eu un touch au préalable.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe en défense à l’endroit de la Faute.
Off the mark / Pas sur la marque
Niveau d’arbitrage : 1
Numéro(s) règle : 13.2
Description : Le joueur doit jouer le Rollball sur la Marque.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe en défense à l’endroit de la Faute.
Late pass / Passe après touch
Niveau d’arbitrage : 1
Numéro(s) règle : 10.6
Description : Le porteur du ballon n’a pas le droit de faire une Passe après avoir été touché.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe en défense à l’endroit de la Faute ou, si l’action se passe dans la Zone d’essai, sur le point le plus proche sur la ligne des sept (7) mètres.
Off-side / Hors-jeu
Niveau d’arbitrage : 1
Numéro(s) règle : 15.1, 15.4, 15.5
Description : Sur un Rollball, les défenseurs doivent reculer à sept (7) mètres comme indiqué par l’Arbitre ou sur sa Ligne d’essai défendue.
Sur un Tapball, les défenseurs doivent reculer à dix (10) mètres comme indiqué par l’Arbitre ou sur sa Ligne d’essai défendue.
Après avoir effectué un Touch, le défenseur doit reculer comme indiqué par l’Arbitre aux sept (7) mètres réglementaires ou sur sa Ligne d’essai défendue sans interférer avec l’Équipe attaquante.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe attaquante à l’endroit de la Faute ou sur la ligne des sept (7) mètres au niveau de la Faute.
Numéro(s) règle : 15.2
Description : Sur un Rollball ou un Tapball, les défenseurs ne doivent pas reculer de manière déraisonnable derrière la Ligne d’essai défendue.
Application : Une Pénalité est accordée à l’Équipe attaquante à l’endroit de la Faute ou sur la ligne des dix (10) mètres en avant au niveau de la Faute.
Numéro(s) règle : 15.3
Description : Lorsque Rollball est joué dans la Zone des sept (7) mètres ou un Tapball accordé jusqu’à dix (10) mètres de la Ligne d’essai défendue, les défenseurs doivent avoir les deux pieds sur ou derrière la Ligne d’essai et aucune partie du corps ne doit toucher le sol devant la Ligne d’essai défendue.