En août 2023, la sélection nationale féminine (Women’s Open, WO) remporte la médaille d’argent lors de la finale contre l’Angleterre. Après la médaille de bronze en 2022, notre équipe féminine confirme son positionnement européen.
Pour la Coupe du Monde 2024, la Direction Technique National Sportive (DTNS) ouvre le Pôle France Women’s Open à de nouvelles recrues dans le but de consolider un collectif autour de 20/22 joueuses. De ce collectif seront issues en février les 16 sélectionnées pour la prochaine compétition estivale, les autres devenant réservistes.
Ces Détections s’adressent aux joueuses nées avant le 31 décembre 2007 licenciées à Touch France ou auprès d’une fédération affiliée à la FIT. Pour les expatriées, la prise de licence auprès de Touch France reste obligatoire (45€).
Les joueuses nées en 2006 et 2007 peuvent s’inscrire si et seulement si elles ont joué pour l’Équipe de France Mixte U18 ou Filles U18.
Nous recherchons des joueuses motivées par la recherche de performance, avec des bases solides et une bonne expérience du Touch. N’hésitez pas à en discuter avec vos entraîneurs pour avoir un avis sur vos compétences.
La présence à l’ensemble des stages est recommandée. Les premières dates seront transmises rapidement aux inscrites afin que vous puissiez garantir vos participations au plus tôt.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations et participer à une formidable aventure sportive, n’hésitez à exprimer votre intérêt sur ce formulaire :
https://forms.gle/RvTzCAPy7CBUTMqH9, nous reviendrons vers vous assez rapidement.