TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

SuperTouch féminin

Format de compétition

Ce weekend qualificatif se déroule sous la forme d‘un championnat. Les 17 équipes sont réparties en deux poules, respectivement de 9 et 8 équipes. Tout au long du weekend, chaque équipe affrontera toutes les équipes de sa poule, avec des matchs d’une mi-temps unique de 20 minutes. Les résultats des matchs définissent un classement par points, selon le barème international : une victoire = 3 points, un match nul = 2 points, une défaite = 1 point.
A l’issue de ces matchs :
  • Les deux premières équipes de chaque poule sont qualifiées pour aller disputer les demi-finales du Championnat de France féminin 2021/2022.
  • Les équipes classées troisièmes et quatrièmes de chaque poule sont quant à elles qualifiées pour les demi-finales du Challenge féminin 2021/2022. Ces deux phases finales, en demi-finales / finales, auront lieu à Clermont les 25 et 26 juin.
  • Les équipes classées de la 5ème à la huitième place joueront un match supplémentaire de classement contre l’équipe classée au même rang dans l’autre poule : par exemple, l’équipe cinquième de Poule A jouera contre la cinquième de la Poule B. La neuvième équipe de la Poule A finit dernière du championnat, sans match supplémentaire.

Résultats de la journée

A l’issue de la phase qualificative, voici les résultats, avec les quatre équipes qualifiées pour disputer le titre Championne de France, les quatre équipes qualifiées pour disputer le Challenge féminin, mais aussi le classement final des équipes classées neuvième à dis-septième.

A cette occasion, Touch France proposait à sa communauté un suivi en direct de l’évolution des scores et des classements

 

Matchs de classement

Poule A


Poule B