TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Organisation du SuperTouch

Le SuperTouch est le Championnat de France des clubs de touch rugby. Il s’organise tous les ans dans les catégories mixtes (deux weekends) et masculines / féminines (deux autres weekends), ainsi qu’une date Junior. Touch France coorganise les journées de championnat avec l’appui d’un club hôte lors de chaque weekend. Pour choisir les clubs hôtes, Touch France lance un appel à candidature pour l’organisation du SuperTouch, auquel les clubs peuvent répondre jusqu’au 31 décembre 2025 : 

  • 7 et 8 mars – Qualifications SuperTouch mixte
  • 4 et 5 avril – Qualifications SuperTouch hommes / femmes
  • 2 et 3 mai – SuperTouch Junior (Vichy, déjà attribué)
  • 6 et 7 juin – Finales SuperTouch mixte
  • 27 et 28 juin – Finales SuperTouch hommes / femmes

Afin de permettre à ses clubs de candidater, Touch France met à disposition le cahier des charges de la compétition (télécharger ici). Son annexe 1 (tableur Excel) vous permet de renseigner vos éléments physiques de candidature.

Pour candidater :

  • Nous vous invitons à utiliser le tableur Checklist (Annexe 1). Au bout de chaque ligne, dans la colonne Candidature, remplissez les éléments que votre club est en mesure de fournir en tant que Club organisateur. Renommez le fichier : “Candidature – [Nom du club] – SuperTouch [Qualifs ou Finale Hommes / Femmes ou Mixte]”.
  • En complément de cette checklist, joindre un fichier powerpoint présentant en images les installations (voir l'exemple de powerpoint Annexe 3).

> Renvoyez ces 2 éléments aux adresses mails suivantes : lnt@touchfrance.fr & developpement@touchfrance.fr

> Objet du mail : CANDIDATURES ST 2026_(QUALIF ou FINALES)_ (MXO ou MWO)

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 décembre inclus