TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Procédure de sélection

Vous aussi, participez aux Détections Nationales et représentez la France lors de la prochaine coupe d’Europe (2022) et de la prochaine coupe du monde (2023).

Les inscriptions aux Détections Nationales 2021 sont officiellement ouvertes, pour les catégories Open, Séniors et Masters.

En quoi consistent les détections ?

Les Détections Nationales sont des « portes ouvertes », pendant lesquelles vous pouvez tenter votre chance en exprimant vos compétences sportives. L'objectif est de recruter les prochaines joueuses et les prochains joueurs qui représenteront l'équipe de France lors de la coupe d’Europe (2022) et de la coupe du monde (2023), et de créer une émulation permettant d’élever le niveau national.

Quelles sont les attentes ?

Il ne faut ni se sous-estimer, ni se surestimer. Pour mettre toutes les chances de son côté, le mieux est de bien se préparer en amont. Avant de vous inscrire, nous vous conseillons également de contacter un superviseur ou une superviseuse régionale qui vous donnera son avis objectif sur votre potentiel. Pour cela, rapprochez-vous de votre coach. Cette aventure vous apportera énormément sportivement, mais aussi humainement, alors n’hésitez plus !

Veuillez trouver les documents PROCESSUS DE SELECTIONS et CHARTE DEONTOLOGIE.

FORMULAIRE JOUEUR / JOUEUSE à remplir pour participer aux détections nationales pour les catégories OPEN SENIOR & MASTER avant le 15/09/2021 à minuit.

Rappel des weekends de détections :

  • 16/17 octobre 2021 : Men’s Open, Men’s +30, Men’s +35, Men’s +40/45
  • 30/31 octobre 2021 : Women’s Open, Women’s +27, Mixte Open, Sénior Mixte
  • 20/21 novembre 2021 : Juniors Boys U20, Mixte U15, Mixte U18

Merci à Vichy Communauté pour les terrains.