TOUCH FRANCE La Fédération nationale de Touch Rugby

Le programme Stopviolences

      Les violences dans le monde du sport sont une problématique sociale qui a fait l'objet d'une prise de conscience inédite récemment, suite à une vague de témoignages d'un grand nombre de victimes. Le Ministère des Sports a réagi en lançant une campagne de sensibilisation à toutes les formes de violences dans le sport, au travers de documents d'information et d'outils-supports pour les victimes et témoins de ces violences. 

      Touch France a souhaité reprendre cette initiative en relayant cette campagne, et en créant un outil supplémentaire propre à notre Fédération : le programme Stopviolences. Créé et géré par la Direction Administrative Nationale Hygiène, Santé, Sécurité, Environnement (DANHSSE), Stopviolences est un programme de signalement et d'accompagnement des victimes présumées et des témoins de violences dans le cadre de la pratique du Touch Rugby. 

      Sa mission première est d'accueillir la parole d'une victime ou d'un témoin d'une violence, quelque soit sa forme (bizutage, harcèlement, “trash talking”, violences sexuelles, racisme, sexisme, LGBT phobies, corruption, …).

Vous êtes victime ou témoins d’une violence ?

Remplissez le formulaire de signalement et envoyez-le à l'adresse stopviolences@touchfrance.fr.

Ce formulaire est traité dans les 48 heures par la DANHSSE, qui vous recontacte directement.